Qu'est-ce que

L'hypnose ?

Comment cela fonctionne ?

Hypnos en grec signifie sommeil. On peut dire qu'il s'agit de la mise en veilleuse de la conscience claire et distincte (que l’on peut nommer aussi conscience consciente ou esprit conscient) au profit de l’éveil d’une conscience inconsciente.
L’esprit inconscient met alors à la disposition du patient les nouvelles possibilités et capacités qui vont lui permettre de changer.

La qualité de la relation thérapeute–patient est décisive.

Lorsque le patient se sent en sécurité. Il échange avec le thérapeute, expose son point de vue, ses peurs. Tous ces aspects doivent être abordés au cours de la séance afin de répondre au mieux à la demande.

Une seule séance d’hypnose peut suffire. Mais le thérapeute se sent prêt à accueillir son patient en cas de difficultés et proposer des séances de soutien pour confirmer ou poursuivre le détachement.

QUELQUES EXEMPLES

 

Les phobies, la dépression, l'arrêt du tabac, la gestion du poids, les troubles du sommeil, les troubles sexuels, l'anxiété, etc.

La dépression

Il y a plusieurs types de dépressions (autant que de patients déprimés).
Lorqu'un patient consulte pour de l’hypnose, il fait déjà preuve d’une dynamique propice à la réussite de cette méthode.
L’hypnothérapie est utilisé soit seule, soit en complément d’autres traitements.
La fréquence et le nombre des séances dépendent de l’ancienneté et de l’intensité des troubles. L’aide peut être extrêmement ponctuelle : 3 à 4 séances, ou se prolonger en séances intermittentes et espacées.

Les phobies

Les personnes qui souffrent d’une phobie, éprouvent des sensations de crainte, de forte anxiété dans des circonstances déterminées et très variées : peur du vide, de la foule, des lieux publics (agoraphobie), peur d’être enfermé (claustrophobie), pour les plus fréquentes, des animaux, de prendre la parole en public, etc.

L'excès de poids

Autour de maigrir, il y a aussi l’obsession des aliments, l’obsession de se remplir et parfois l’impulsion de se faire vomir. Les patients ne supportent plus ces gestes, ces compulsions vers le sucré ou l’alcool qui se sont installés comme des rituels obligés.
Il faut traiter l’incapacité à tenir durablement des consignes diététiques raisonnables et apporter un soutien pour tenir la distance. Les suggestions utilisées lors de séances d'hypnose sont particulièrement intéressantes, elles vont permettre d’obtenir des réactions physiques sur les organes sollicités. Par exemple, dans ce cas, l’estomac ressent des spasmes et des crampes suggérés qui gênent l’absorption alimentaire.

La cigarette

La technique pour arrêter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine. Elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.
Une seule séance d’hypnose peut suffire. Mais le thérapeute se sent prêt à accueillir son patient en cas de difficultés et proposer des séances de soutien pour confirmer ou poursuivre le détachement.

 

et bien d'autres applications encore, contactez-moi si vous souhaitez en parler, c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions.

S'incrire à la Newsletter

© ChristaRoydor 2018 - Mentions Légales